Episodes du podcast Témoignages

#4 Gaëlle Baldassari – Burn-out et infertilité : quand le corps a ses raisons que le mental ignore

photo gaelle baldassari podcast un cadeau mal emballé

Après 14 ans de brillante carrière dans l’univers de la banque, Gaëlle enchaîne les épreuves en 2012. D’abord un parcours de PMA (procréation médicalement assistée) éprouvant, puis un burn-out qui vient tout dévaster sur son passage.

Elle s’en relève courageusement, et réalise alors quelque chose qui change sa vie : il y a un lien entre ces deux épreuves, et ce lien s’appelle le cycle menstruel. Passionnée, elle se forme à l’accompagnement et se donne pour mission de changer le regard des femmes sur leur cycle pour qu’elles en tirent bénéfice et puisse déployer leur plein potentiel !

Aujourd’hui entrepreneuse épanouie, je suis ravie de l’accueillir sur le podcast. Je vous laisse découvrir l’épisode et me dire ce que vous en pensez !

Pour écouter l’épisode, rendez-vous juste en-dessous, ou sur Apple podcast, ou Spotify, ou Deezer ou encore Soundcloud. Bonne écoute !

Et pour écouter d’autres épisodes, c’est par là.

  • Le médecin a planté ses yeux dans les miens et m’a dit : comment allez vous ? Et là, je me suis effondrée.
  • En regardant ma fille qui venait de naître, j’ai fait un pacte avec moi-même : je veux avoir changé le monde avant ses 18 ans.
  • J’ai compris qu’en montrant ce qu’il se passe à l’intérieur, j’autorise tout le monde à dire : mais oui, moi aussi !
  • Mon corps sait mieux que mon mental de quoi il a vraiment besoin.

Soutenir le podcast ✨

Si vous aimez le podcast Un Cadeau Mal Emballé et que vous souhaitez le soutenir, n’hésitez pas à me mettre 5 étoiles sur Apple Podcast et un petit commentaire, ça me fera très plaisir de vous lire. C’est grâce à vos notes, à vos commentaires et à vos partages qu’il sera bien classé dans les applications de podcast et diffusé au plus grand nombre. Un grand MERCI

Si ce contenu vous plaît, partagez-le !

7 thoughts on “#4 Gaëlle Baldassari – Burn-out et infertilité : quand le corps a ses raisons que le mental ignore”

  1. Podcast très intéressant. Nous les femmes ne sont pas assez informés concernant les hormones et le cycle menstruel. Merci d’avoir mis la lumière dessus 🙂

  2. Merci d’avoir partagé ce podcast très intéressant. Cela m’a permis d’avoir plus de lumière concernant le burn out et ma féminité (hormones et cycle menstruel). Ce sont deux sujets qui sont encore mal connus car très peu abordés mais très important.

    1. Hello Elisabeth, merci beaucoup pour ton commentaire. Cet épisode avec Gaëlle me tenait beaucoup à coeur, elle dit des choses tellement importantes. Je suis ravie si cela t’a été utile. Bonne journée

  3. Ce qui serait bien , c’est que beaucoup beaucoup de femmes écoutent cette conversation.
    Bravo Laura, à chaque fois tu nous permets d’écouter des belles personnes et des témoignages forts.

    1. Merci Marie-Joëlle, je pense effectivement que les paroles de Gaëlle sont d’utilité publique. Merci de votre contribution à les diffuser 🙂
      Belle journée

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *