livres Mes chroniques Rebondir après un burn-out

Burn-out : 3 livres qui m’ont permis de me relever

La lecture a toujours été mon refuge. Du coup, l’un des grands drames du burn-out pour moi a été mon incapacité à lire. Je ne comprenais plus rien, ne retenais plus rien. C’est avec plaisir que j’ai retrouvé le cocon qu’offre la lecture quelques mois plus tard. Je me suis alors mise à dévorer tout ce qui touchait de près ou de loin au burn-out et aux façons d’aller mieux. J’ai retenu de cette période de guérison trois livres qui m’ont marquée, et que je suis heureuse de vous partager dans cette vidéo.

« Le jour où Maya s’est relevée » de Céline Mas

A la fois roman et guide pratique anti burn-out, ce livre raconte l’histoire de Maya et de son burn-out, qui ont particulièrement résonné pour moi.

« Pas sage ! Mon livre de méditation anti-clichés » de Marianne Leenart

Pour tous les « nuls » en méditation, ceux qui comme moi aimeraient bien mais n’y parviennent pas. Voici un livre drôle et déculpabilisant pour partir autrement à la découverte de la méditation, cette pratique aussi ancienne que populaire actuellement. Une bouffée d’air frais !

« L’enfant, la taupe, le renard et le cheval » de Charlie Mackesy

C’est un livre hybride, presque proche du conte. L’auteur y mêle textes et dessins d’une finesse et d’une poésie qui ne manqueront pas de vous émouvoir. Certaines phrases résonnent encore dans ma tête. Un magnifique cadeau à offrir, aux petits comme aux grands.

Mes autres conseils de lectures sont à retrouver sur cette page.

Et vous, quels livres vous ont aidé, bouleversé, soutenu, inspiré ces derniers temps ?

Si ce contenu vous plaît, partagez-le !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.